Petruai | Maitre Jedi | Administrateur | | 188 messages postés |
| Posté le 14-11-2004 à 18:06:27
| Voici notre analyse technique pour l'Empire. (Cette analyse est surtout réservée aux débutants qui veulent savoir si ce qu'ils ont tirés dans leurs booster est bien ou qui hésitent pour leurs liste d'armées...) Darth Vader, Dark Jedi : Figurine de la boîte de base très puissante en mélée grâce à son LightSaber Sweep et son attck à +14. Très bonne resistance. Logiquement un coup en points très élevé. Darth Vader, Sith Lord : Une veritable bête de corps à corps. Pour 5 points de plus que l'autre Dark Vador, li perd son Force Grip mais aquiert la triple attaque en plus du Light Saber Sweep. Figurine très bourrine. Elite Snowtrooper : Plus chère que le Snowtrooper. Figurine comparable à l'Elite Hoth Trooper. Un epu trop chère pour ces capacités limitées. Elite Stormtrooper : Pour un points de moins que l'Elite Snowtrooper, une meilleure attaque mais moins de points de vie. Réservé aux armées plutôt offensives. Emperor Palpatine : La plus puissante figurine possédant la force. Il régénère 1 point de force par tour, avec son Force Lighting qui lui permet d'éliminer les ennemis relativement proches. Sa Force Storm qui donne automatiquement 20 dommages à toutes les figurines adjacentes. Doté également d'une défense et d'un nombre de points de vie très important. General Veers : Un coup en points élevé pour une figurine très resistante mais une mauvaise attaque et une capacité complétement inutile. A éviter. Grand Moff Tarkin : Figurine qui ne sert qu'à une chose, activer une figurine en plus par phase si il a un ennemi en vue. Attention à la resistance très moyenne surtout avec un ennemi en ligne de vue, justement ! Heavy Stormtrooper : Un attaque très moyenne mais de très gros dommage. En combinaison avec un des deux Officers, il devient largement plus efficace. Imperial Officer : Une troupe utile pour son effet de commandement. Assez savoureux avec un Heavy Stormtrooper. Mara Jade, Emperor's Hand : Une très bonne durée de vie mais peu de dommages largement compensés par son Blaster Barrage qui permet d'attaquer toutes les figurines en ligne de vue pour seulement un point de Force qu'elle peut d'ailleurs prendre à l'empereur si il est présent. Probe Droid : Avec la même attaque qu'un Ewok, sa capacité permet d'avoir quasiment toujours l'initiative à condition d'avoir un ennemi en vue. Royal Guard : La seule vraie unité de mélée de l'empire avec une bonne attaque malgré son coup élevé. Il peut néanmoins protéger l'empereur si il est présent. Scout Trooper : La pire Unco de l'empire. Avec des caractéristiques qui ne valent pas du tout son coup en points. Scout Trooper on Speeder Bike : Totallement comparable au commando du même nom rebelle, très puissant cotre un nombre élevé d'ennemis en file indienne. Un coup en points malgré tout très important. Snowtrooper : Pour 2 points de plus qu'un Stormtrooper, 10 points de vie en plus. Stormtrooper : Figurine de base de l'empire. Indispensable avec sa résistance sympathique. Son attaque doir être néanmoins boostée par un Stormtrooper Officer pour être raisonnable. Stormtrooper : Voir ci-dessus Stormtrooper : Voir ci-dessus Stormtrooper Officer : Excellente défense, très bone attaque, la possibilité d'attaquer deux fois si il n'a pas bougé, font de lui une figurine interessante. De plus, son Commander Effect peut booster tous les "troopers" de l'armée si ils n'ont pas bougé en leur conférant un +3 en attaque. Sandtrooper on Dewback : Une figurine peu chère vu son excellente défense et sa bonne attaque en cas de charge. Dossier réalisé par Marco "Greedo" Villé et Pierre "Petruai" Aymard. Tous droits réservés.
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