Forum Star Wars Miniatures (www.swmini.com)
Administrateurs : Petruai
 
 Forum Star Wars Miniatures (www.swmini.com)  Star Wars Miniatures  Tatouine - Tournois et rencontres 

 1° tournoi de Star Wars Miniatures...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Petruai
Maitre Jedi
Administrateur
Petruai
188 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 21:44:07   Voir le profil de Petruai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petruai   

organisé par Petruai et Greedo...

Ce premier tournoi aura lieu le samedi 11 décembre 2004, de 14h30 à 19h, à ArtGamer, Paris 14°.

L'adresse est la suivante...
ArtGamer Paris 14°
1-3 rue Ernest Cresson
75014 Paris
Metro : Denfert Rochereau

n° de tel de la boutique : 01.45.43.61.37
n° de tel perso : 06.33.09.03.28

Il y a de la place pour 8 participants...

Les frais d'inscriptions seront de 2.50€ (lots + organisation)

Les conditions pour participer au tournoi sont :
- avoir 100pts de rebelles
- avoir 100pts d'empire
- avoir un d20
- avoir la carte de jeu du starter "Rebel Storm"
- avoir une adresse e-mail valide
- être inscrit sur ce forum
- être fair-play
- arriver à l'heure le jour du tournoi

Voila... Il y aura aussi peut-etre des reductions sur les boosters SWM...

Pour toute inscription ou tout renseignement, veuilez envoyer un mail à : petruai@wanadoo.fr en indiquant dans l'objet "Tournoi SWM du 11/12/04" et en indiquant dans le mail :
- Nom
- Prénom
- Pseudo sur le forum
- Adresse mail
- Ville de résidence

Merci d'avance, à bientot et que la Force soit avec vous...


--------------------
"Son approbation le conseil te donne, ton apprenti, Skywalker, sera !"

"Ne craignez pas le Psyker !"

www.starwarsminiatures.fr.st
Gurney
Imperial Officer
Gurney
22 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 23:04:08   Voir le profil de Gurney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gurney   

Inscrit !
Greedo
Clochard Professionnel !
Capitaine
Greedo
84 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 13:15:41   Voir le profil de Greedo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greedo   

je précise la possibilité de jouer pur fringe, sans rebel ni impériaux, a la place d'une armée rebelle ET impériale.
Petruai
Maitre Jedi
Administrateur
Petruai
188 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 18:58:01   Voir le profil de Petruai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petruai   

Oui mais c'est spécifié dans le livre de regles... C'est élémentaire !


--------------------
"Son approbation le conseil te donne, ton apprenti, Skywalker, sera !"

"Ne craignez pas le Psyker !"

www.starwarsminiatures.fr.st
Gurney
Imperial Officer
Gurney
22 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 00:13:08   Voir le profil de Gurney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gurney   

Il n'y a que 3 inscrits ?
Greedo
Clochard Professionnel !
Capitaine
Greedo
84 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 16:17:27   Voir le profil de Greedo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greedo   

4 en fait
Gurney
Imperial Officer
Gurney
22 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 00:46:27   Voir le profil de Gurney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gurney   

Tant qu'on est un nombre pair c'est bien, même si 6 ce serait encore mieux.

Les armées impériales et rebelles peuvent avoir des personnages de la Frange ou pas ?

Moi je suis pas trop pour, au moins pour les premiers tournois, histoire de déjà bien faire le tour des figurines de chaque camp...
Petruai
Maitre Jedi
Administrateur
Petruai
188 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 11:11:56   Voir le profil de Petruai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petruai   

Je suis d'accord avec toi... Surtout que j'aime pas l'armée 100% fringe de Greedo... Mais comme il me l'a rappelé l'autre jour, on est la pour faire des regles de tournoi, pas pour boulverser les regles... Dans ces regles, on peut prendre la fringe, c'est la regle, on la garde...

@+

petruai

PS : Pourriez vous me faire parvenir par e-mail vos listes d'armées pour ce tournoi ?

Merci d'avance...


--------------------
"Son approbation le conseil te donne, ton apprenti, Skywalker, sera !"

"Ne craignez pas le Psyker !"

www.starwarsminiatures.fr.st
Gurney
Imperial Officer
Gurney
22 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 14:04:40   Voir le profil de Gurney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gurney   

Ma question n'était pas sur l'idée d'avoir une armée de la Frange, ça ne me dérange pas.

Ma question était sur l'idée d'avoir dans une armée impériale ou rebelle des personnages de la Frange.

Le risque dans ce cas c'est qu'il y ait le même type de figurine dans les 2 armées, avec le risque de confusion et pire d'avoir les mêmes uniques, ce qui est totalement ridicule (style le Boba Fett de l'Empire contre le Boba Fett des rebelles ou de la Frange).

En ce qui concerne mes armées j'attend la clarification ci-dessus et j'attend aussi de savoir si je vais recevoir ou pas à temps quelques figurines que j'attend. Donc je ne vais les faire que dans la semaine...
Petruai
Maitre Jedi
Administrateur
Petruai
188 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 14:11:55   Voir le profil de Petruai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petruai   

Tu peux, comme les reègles l'indiquent, utiliser des figurines de la Fringe dans ton armée impériale ou rebelle. Pour ce qui est des héros en double, je sais que c'est ridicule mais c'est les regles... Tu peux donc utiliser des figurines de la fringe dans ton armée impériale ou rebelle !

@+


--------------------
"Son approbation le conseil te donne, ton apprenti, Skywalker, sera !"

"Ne craignez pas le Psyker !"

www.starwarsminiatures.fr.st
Greedo
Clochard Professionnel !
Capitaine
Greedo
84 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 23:11:15   Voir le profil de Greedo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greedo   

je verifie sa gurne je te donne la reponse après
Greedo
Clochard Professionnel !
Capitaine
Greedo
84 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 23:21:04   Voir le profil de Greedo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greedo   

alors, tu peut constiruer une equipe de pur fringe, avoir des membre de la fringe dans ton esouade, et les deux adversaire peuvent avoir la meme figurine unique. c'est bete mais je n'ai pas inventé ces regles. je pense que pour un premier tournoi, mieu vaut respecter toute les regles meme si elle son betes et mechantes
Gurney
Imperial Officer
Gurney
22 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 12:59:32   Voir le profil de Gurney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gurney   

Pour le jeux du Seigneur des Anneaux les règles autorisent le Bien à jouer contre le Bien et le Mal à jouer contre le Mal. En France on a toujours fait des confrontations du Bien contre le Mal et c'était mieux comme ça.
Petruai
Maitre Jedi
Administrateur
Petruai
188 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 10:07:47   Voir le profil de Petruai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petruai   

et ouais mais c'est comme ca les regles à la con !


--------------------
"Son approbation le conseil te donne, ton apprenti, Skywalker, sera !"

"Ne craignez pas le Psyker !"

www.starwarsminiatures.fr.st
adx
Stormtrooper
16 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 18:23:26   Voir le profil de adx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adx   

salut,
je serais peut être des votres samedi ( à négocier avec Madame...)
sinon, ce serait bien d'y indiquer l'adresse et le métro,
voili voilà, donc peut être un petit mail d'ici peu,
vous avez prévu 3 - 4 rencontres de 45mn ?
bréf comment se passera cette après-midi...
z'a+
Greedo
Clochard Professionnel !
Capitaine
Greedo
84 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 22:56:12   Voir le profil de Greedo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greedo   

on ne peut pas se retrouver face a une armée de l'empire si on joue soit-meme empire et vice versa pour les rebels. la seule exeption est la possibilité de rencontrer une armée pur fringe avec sa fringe lol. pour savoir qui choisi quoi, on lance un dé, le plus grand choisi le camp... facile.
Gurney
Imperial Officer
Gurney
22 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 00:12:39   Voir le profil de Gurney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gurney   

Le problème c'est qu'un même personnage unique de la Frange peut se retrouver dans les 2 camps (que ce soit Empire contre Rebelles ou contre Frange)...
Petruai
Maitre Jedi
Administrateur
Petruai
188 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 19:52:27   Voir le profil de Petruai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petruai   

Salut adx, ta présence serait vraiment la bienvenue car ca ferait un nombre pair (ouf!). Si tu comptes t'inscrire, envoie moi ta liste d'armée ainsi que tes coordonées (voir la haut !) à petruai@wanadoo.fr

@+


--------------------
"Son approbation le conseil te donne, ton apprenti, Skywalker, sera !"

"Ne craignez pas le Psyker !"

www.starwarsminiatures.fr.st
Greedo
Clochard Professionnel !
Capitaine
Greedo
84 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 22:48:38   Voir le profil de Greedo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greedo   

en effet un personnage peut faire partie des deux equipe, c'est pas très "background" mais bon c'est le jeu
Gurney
Imperial Officer
Gurney
22 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 12:21:33   Voir le profil de Gurney (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gurney   

Soyons clair. Star Wars en tant que jeu de figurines, ce n'est sûrement pas le plus intéressant. Alors si on ne respecte pas le background, ça perd de son intérêt.

Pour le Seigneur des Anneaux les règles disent qu'on peut jouer Bien contre Bien, Mal contre Mal : en France on a imposé Bien contre Mal.

Pour Heroclix les règles permettent de mélanger super-héros et super-villains : en France on a imposé de respecter les alignements.

Rien n'empêche de faire pareil pour Star Wars et de respecter le background :
- faire une liste d'alignement pour la Frange entre côté rebelles (Lando, ewoks, etc.) et côté impérial (Boba Fett, etc.) et ceux qui sont vraiment neutres (tusken raiders, jawas, etc.)
- si le même héros se trouve dans les 2 armées (par exemple empire + Boba Fett contre Frange + Boba Fett) soit il est retiré des 2 armées soit un jet de dé détermine dans quel camp il est.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Star Wars Miniatures (www.swmini.com)  Star Wars Miniatures  Tatouine - Tournois et rencontres  1° tournoi de Star Wars Miniatures...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum